Barre granola beurre d’amande et chocolat

Photo prise par moi en juillet 2006

Je pars demain pour Paris. DEMAIN !!!
Wouaaaaaaaa …

J’aime Paris. J’y suis allée pour mes 18 ans (il y a 18 ans, hehe!) avec mes parents et mon frère. J’avais beaucoup aimée cette poésie tranquille de l’hiver qu’habite la ville lumière. Puis, en 2006, j’y ai passée encore quelques jours avec mon amoureux. Nous étions fatigués et nous trouvions la ville juste TROP … trop de monde et de touristes, trop chaude, trop bruyante. Nous étions dû pour revenir à la maison après nos 5 semaines en cavale autour de la France et de la Suisse. Je le savais que j’aimais Paris malgré tout. Le choix d’y retourner est un choix de cœur. J’ai envie de la redécouvrir avec les yeux de ma fille.

Je serai seule avec ma Pitchounette. J’ai juste vraiment hâte de voir son regard se poser sur la Tour Eiffel pour la première fois. Je l’ai tellement préparée à ce moment que ça risque d’être magique. Elle est super expressive ma petite Laurence. Nous allons passer une journée à Disneyland Paris et au Château de Versaille aussi. J’ai deux rencontres à faire à Paris; celle d’une collègue coureuse virtuelle, SandRunning et celle d’une chouette collègue de travail qui s’y trouve en même temps que moi. Le plus drôle c’est que mon père, pilote d’avion, est présentement à Paris, on se manque par 24 heures. Ça aurait été chouette de le croiser là-bas! Bref, notre semaine risque de passer viiiiite! J’ai aussi fais une petite recherche de restos végétaliens que je souhaite essayer … celui-ci me tente beaucoup : Pousse-Pousse et je ne passerai pas à côté de celui-là: Le passage Obligé.

Je déteste la bouffe dans les avions. Lors de mon voyage à San Francisco en octobre dernier, je me suis promis qu’à la prochaine occasion, j’aurais des trucs maisons avec moi. Ce matin, en fouillant dans mes livres de recettes végétaliens, je suis tombé sur cette recette toute simple de Everyday Happy Herbivore et je l’ai doublé puis transformé un peu pour y mettre du miens. Voici ce que cela donne !

Ingrédients
2 tasses de gruau rapide bio
1 c. à thé d’extrait de vanille pur bio
4 c. à table de compote de pomme non sucré bio
2 c. à table de beurre d’amande
5 c. à table de sirop d’agave
3/4 tasse de pépites de chocolat végétalien (ne contient pas de substituts laitiers)
1 c. à table de sucre brut

Préparation
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que l’avoine soit complètement humide. Laisser reposer pendant que le four préchauffe à 325℉. Compacter le tout dans un moule de 7×7 avec le dos d’une cuillère (ou avec vos mains!). Mettre au four une vingtaine de minutes ou le temps que ça prends pour que les côtés deviennent dorés. Retirer du four et attendre 10-15 minutes avant de les couper en rectangles.

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

2 Responses to “Barre granola beurre d’amande et chocolat”

  1. zolasoleil 2012/01/04 at 15:32 #

    Ça me fait penser, quand je vais en voyage, je mets dans ma valise quelques sachets de gruau. C’est un bon dépanneur à avoir pour manger un peu avant de sortir de la chambre d’hôtel ou lorsque je suis en congrès et que seuls les déjeuner aux brioches de chocolat (que je déteste) sont disponibles! Bon voyage!

  2. Guillaume 2012/01/05 at 00:37 #

    Hmmmm! Bookmarked!

    Amusez-vous bien! :)

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.