Récap. Semaine du 31 octobre

Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit de récapitulations. J’ai eu une bonne semaine, malgré les émotions fortes et la fatigue. Je l’écris donc pour moi!

Lundi: Repos
Dans le sens de, on enterre le papa de mon amoureux. Difficile journée très lourde d’émotions.

Mardi: 6 km de course à pied
Le soleil était magnifique. Je suis partie de la garderie de ma fille pour me rendre à l’entrée du Jardin Botanique sur Rosemont. J’ai l’habitude de courir toujours sur le même parcours au jardin, le principal en traçant un 8 avec le chemin du milieu. Mais ce matin-là, j’avais besoin de nouveauté pour me sortir de mes habitudes, pour vivre quelque chose de ludique et pour m’éloigner de la tristesse. J’ai donc empruntée les chemins du milieu du parc et fait des zig zag au gré du moment. Décider d’aller à droite à la dernière seconde sans se demander pourquoi … c’est libérateur. J’ai fais un arrêt près de l’étang dans le jardin des Premières Nations. J’étais seule. J’ai pensée à la chance que j’ai d’être là, ici, maintenant. 3 minutes de méditation improvisée. J’aurais aimée avoir ma caméra, la lumière d’automne est magnifique. Puis, je suis allée m’amuser comme un enfant dans le Jardin Alpin où l’on trouve beaucoup de roches et des petits sentiers vraiment pas larges. Du gros gros bonheur. J’ai terminé ma traversée du Jardin par le Chinois où il y avait des employés qui enlevaient les belles lanternes. Une sortie magique et thérapeutique.

Mercredi: 5 km de course à pied
Juste pour me faire du bien. Dans mon quartier et encore sous le beau soleil.

Jeudi: 8 km de course à pied
Une grande nostalgie m’a pris d’un coup ce matin-là … il y a près d’un an, je me préparais pour aller courir le marathon de NY. J’ai donc couru avec mon cœur à NY. J’aime beaucoup cette grande métropole. Je me suis imaginée courir à Brooklyn et dans central park (aka le Boul. St-Joseph et le parc Lafontaine … j’ai beaucoup d’imagination!). Belle sortie. Il fait beau, encore !

Vendredi: Repos
Et massothérapie.

Samedi: 5 km de course à pied
À Oka. Un PB. Joie! Récit : 5 km à Oka

Dimanche: Repos
Petite balade sur le Mont-Royal en matinée et dans la cuisine pour le reste de la journée. Le mot repos est très relatif.

Total de la semaine: 24 km de course à pied en 2h25

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

No comments yet.

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.