Pied

J’ai eu un rdv de physio lundi. Super encourageant et tout. À propos du pied gauche, ça va bien. Ma fasciite plantaire commence à s’estomper et il y a beaucoup d’espoir pour la coureuse en moi. Ma physiothérapeute m’a fait un traitement pour mon pied et mon mollet droit, celui qui a claqué il y a plus de deux mois. Ce soir-là, je suis allée au festival de jazz pour écouter les B-52s et passer du temps avec l’amoureux et en Bixi, j’ai commencé à avoir mal au pied droit. À l’extérieur, sur le côté du pied, tout le long du pied.

(insérer le sacre de votre choix ici.)

J’ai fait mon commuting en Bixi le lendemain mais j’avais mal.
J’ai rien fait du reste de ma semaine.

(insérer le sacre de votre choix ici.)

Je suis tannée que mon corps m’arrête tout le temps.
Il me semble que je fais tout ce que je dois faire pour guérir. ET revenir tout doucement au sport. Je suis hyper raisonnable pis toute.

Je me suis trouvé un exutoire temporaire. Mon travail.
Ça tombe drôlement bien quand même. Super projet stimulant et qui me sort de ma zone de confort. Comme en course à pied, j’y mets beaucoup d’effort, de temps, de passion, de moi, je dépasse mes limites de création, je vais là où je ne vais pas en temps normal, etc. J’y travaille d’ailleurs toute la fin de semaine car notre date limite est demain. J’ai beaucoup de plaisir aussi à monter ce documentaire. Ça ne me dérange même pas de manquer une belle fin de semaine ensoleillée.

Mais maudit que j’ai hâte de faire un vrai retour à la course à pied. Même si c’est juste de courir des mini distances quelques fois par semaines. Car j’aime courir. C’est ce que je suis. C’est moi.

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

14 Responses to “Pied”

  1. Anne 2011/07/10 at 07:56 #

    Ah non…pas l’autre pied maintenant! Comme je comprends ta frustration Sylvie…
    Une chance que le travail va bien et arrive à combler quelques un de tes besoins…mais, je sais que la course te manque. Je pense à toi et je t’envoie un gros cyber-calin (((())))

    • Sylvie 2011/07/11 at 10:14 #

      Merci Anne. Je ne pense pas que ce soit grave. Just another bump in the road. Ça va me rendre plus forte!

  2. _mlleB 2011/07/10 at 12:06 #

    Quand on fait tout très bien et que les ennuis durent aussi longtemps, ce n’est pas une mauvaise idée d’écarter d’autres causes, même si tu as confiance en ta physio. Juste pour t’assurer que rien d’autre ne bloque ta progression. Je pense entre autre à une IRM lombaire et à une scintigraphie, et ce, même si tu n’as pas mal ailleurs… Juste pour avoir un portrait complet. Je comprends ta frutration…

    • Sylvie 2011/07/11 at 10:16 #

      Merci! Je pense que je ne suis pas encore rendu là. Mais si j’en sens le besoin, je vais faire les démarches. J’espère que tu vas bien et que ta progression continue :))

      • _MlleB 2011/07/11 at 22:06 #

        Oui, tellement rapidement que j’ai du mal à m’y adapter. Beau problème.

        Évidemment, j’essaie de ne pas projeter, mais est-ce seulement possible ;) ? Dans mon cas, il y a avait un combo insoupçonnable avec les questions d’usage. La fasciite était la réponse facile, en partie exacte, mais néanmoins un seul morceau d’un puzzle à plusieurs dimensions.

        Heureuse de voir que tu es en confiance et ouverte face à ces hauts et ces bas bien normaux mais oh combien frustrants.

        • Sylvie 2011/07/12 at 08:15 #

          Je comprends ta réaction et j’apprécie que tu prennes le temps de m’écrire. Je vais poser des questions à ma physio par rapport à tout ça. J’ai une situation particulière avec ma haute pression et ma jambe droite. Je pense que je vais aller voir mon interniste plus tôt que prévu pour lui parler de tout ça…

  3. Trigirl 2011/07/10 at 19:13 #

    Le seul mot… Patience, j’ai eu ce genre d’année “sportive” il y a 3 ans… Ça va finir par passer et c’est bien d’avoir trouvé un exutoire en attendant. :-) J’ai hâte de le voir ce documentaire!

    • Sylvie 2011/07/11 at 10:12 #

      On va essayer de rassembler des amis pour regarder le docu si ça te tente. Merci pour ton mot ;)

  4. Geneviève Morin 2011/07/11 at 09:22 #

    Ça va finir par passer. Ne fais pas d’IRM ou de scintigraphie pour ça. Lol! J’ai pensé à toi ce weekend. J’ai gardé mes nièces de vendredi midi à samedi midi, et ça m’a é-pui-sée! Mes deux entraînements de la fin de semaine ont été très difficiles à cause de ma fatigue, et je me suis blessée légèrement à trois endroits. Je sais que tu manques de sommeil, et tant que le sommeil ne sera pas optimal, tu seras plus sujette aux blessures. En tout cas, mon expérience de gardiennage me fait admirer encore plus qu’avant les parents qui parviennent à s’entraîner et à avoir une carrière comme toi tu le fais. Chapeau!

    • Sylvie 2011/07/11 at 10:18 #

      Merci Geneviève. Tu as toujours de bons mots pour moi. Je l’apprécie énormément. On dirait que j’oublie à quel point ça fait tout un tourbillon la vie de mère, la vie professionnelle et la vie sportive. Et j’en passe. Faut que je me donne une chance. Je suis parfois trop exigeant envers moi-même (et les autres, hehe!). xx

  5. Luc Levesque 2011/07/11 at 12:25 #

    Bonne chance et j’espère que ce n’est que passager.

    • Sylvie 2011/07/11 at 13:06 #

      Merci Luc! Je crois que oui. Tout l’est :-)

  6. Eve 2011/07/11 at 21:39 #

    Lâche pas! J’espère que tout cela va passer…

    Et puis pour ton travail, ça doit être vraiment génial travailler sur cela.. Je voulais participer, mais j’y ai repensé trop tard!!

    • Sylvie 2011/07/12 at 08:24 #

      Merci! On a reçu de chouettes vidéo du web. J’ai essayé d’en intégrer le plus possible. J’espère que les gens aimeront notre documentaire :) Ce sera en onde le 20 août à 20h !

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.