Smooties banane – fraise – mangue

Aujourd’hui, je commence un défi de 2 semaines sans manger de sucre raffinés. Un défi de taille pour moi qui a la dent sucrée … un peu trop en fait. Je suis gourmande en plus, ce qui ne m’aide pas. La semaine dernière, j’ai comme eu une écoeurantite aiguë de sucre ce qui m’a donnée l’idée de ce défi. Je me suis aussi inspirée du mouvement de détox que l’on entend souvent parler la première semaine de janvier. Bon, je n’ai pas envie de faire un détox complet (j’aime trop le café!) mais j’ai choisi de faire un détox de sucre raffiné, pour deux semaines (au lieu de quatre). Après, on verra!

Premier repas de la journée, le déjeuner! J’ai l’habitude de manger des céréales, en général les Yog Active aux fraises. Pas question que j’en mange pendant ce défi, trop de sucre! Alors ce matin, j’ai décidée de me faire un smooties car je vais courir en fin de matinée et je ne peux pas manger quelque chose de trop lourd.

Ingrédients

  • ¾ d’une banane bio (j’ai pris les ¾ car je donne l’autre ¼ à ma petite fille comme déjeuner! Vous pouvez certainement prendre une banane complète!)
  • ½ tasse de lait écrémé (c’est tout ce qui me restait au frigo! Avoir eu du yogourt naturel, j’en aurai mis ½ tasse également, pour faire 1 tasse de produit laitier)
  • ¼ tasse de mangues congelé
  • 1 tasse de fraises congelé

Mélanger le tout au mélangeur électrique!

La consistance était ressemblante à une crème glacée molle. J’ai dû manger (c’est le cas de le dire) mon smooties à la cuillière. Mais c’était délicieux!! Par contre, j’aurais surement dû mettre plus de mangue car je ne la goûtais vraiment pas. Prête pour mon entraînement de course!!

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

2 Responses to “Smooties banane – fraise – mangue”

  1. Julie 2010/01/12 at 09:10 #

    Super déjeuner gourmand:)Je suis au sixième jour d'une détox moi aussi :) J'y suis allée en grand, sucre, sel, gras ajoutés. Une belle semaine d'alimentation vivante à 100%, wow malgré une baisse d'énergie les 2 premiers jours (j'ai arrêté le café ouch!), mon énergie est revenue plus forte que jamais!
    Bonne chance pour tes 2 semaines sans sucre:)Je vais revenir voir comment ça se passe!

  2. Sylvie 2010/01/12 at 14:28 #

    Bonjour Julie!
    Oh boy, tu es bonne! Tu as toute mon admiration en tout cas ;-)
    On lâches pas !!!!

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.