Post mortem – défi sans sucre – en vrac

Ça fait une semaine que j’ai participé au Frozen Ass et ma récupération va très bien. Mieux que prévu même. En début de semaine, j’avais une inquiétude au niveau des muscles fléchisseurs du pied, surtout celui à l’extérieur du tibia de ma jambe droite. J’avais mal en marchant. Mais ma masso, Isabelle (la meilleur au monde!) m’a fait un bon traitement post-course qui m’a apporté beaucoup de bien.

Psychologiquement, ce 6 heures à été génial pour ma confiance. Comme un point tournant dans ma vie de coureuse. Ça m’a donné l’assurance que j’étais là où j’avais envie d’être. Je n’ai plus peur des longues distances, j’ai maintenant envie de les conquérir. C’est très excitant et motivant tout ça. J’ai déjà très hâte de vivre mon premier 50 km de course à pied en juin. Je suis en train de penser à l’entraînement pour ce beau projet!

Ma semaine de repos (voir trèèèès inactive!!) a été vraiment payante. Il me reste encore dimanche et je reprends l’entraînement lundi, avec un cours d’essaie de pilates avec mon amoureux. J’ai très hâte! Je vais aussi commencer la musculation, reprendre la course à pied tranquillement et aller à la piscine de temps en temps. Je vais surement faire un peu de trainer (vélo) pour me préparer à mon mois d’entraînement en Caroline du Nord au printemps. Bref, du pain sur la planche et j’en suis ravie!

********************

Lundi, je commence un défi que j’ai décidé de me lancer … couper les sucres raffinés au complet pendant 2 semaines. J’ai une tante qui l’a fait, elle ne mange plus de sucre raffiné du tout et elle se sent super bien. Pourquoi un tel défi? Car j’en suis accro, j’ai envie d’un défi, j’en ai trop mangé cette semaine, tellement que ça m’énerve. Je n’ai jamais été pour les changements drastiques alors ce défi est tout à fait hors caractère pour moi. J’ai besoin de voir et sentir comment je vais vivre sans sucre. Je vais en profiter pour reprendre le dessus sur mon alimentation. Mieux manger pour m’aider à perdre les kilos en trop (objectif: 15 lbs à perdre!), pour avoir plus d’énergie quand je m’entraîne, pour mieux dormir, pour être mieux dans ma peau. Je vais certainement écrire quelques billets à ce sujet pendant ses deux semaines pour parler de ce que ce défi me fait vivre. Ce ne sera pas facile, c’est certain, mais je me sens motivée a le relever!

********************


J’ai fais quelques changements sur mon blogue. En premier lieu, j’ai fais application pour être une SUGOI Brand Champion. C’est mon amie Véronique qui m’avait parlé de ce programme de partenariat. En gros, je portes leurs vêtements (que j’adore déjà de toute façon … 75% de ma garde-robe est de cette marque!), je parle d’eux de temps en temps, participe au blogue des athlètes SUGOI Brand Champion et en retour, j’ai un prix PRO sur leurs produits. Je trouve ça vraiment cool comme programme car ça touche des athlètes ordinaire comme moi (pas que je me trouve ordinaire mais je ne suis pas une pro quand même …!!) en nous donnant un petit coup de main. Ceux qui veulent s’inscrire, vous pouvez le faire ici.

********************


Deuxième changement, j’appuie une cause et je l’affiche sur la barre latéral de mon blogue. Tel qu’écris dans un billet ultérieur, je suis partenaire de course pour le Projet Étudiant dans la Course. Des jeunes de 15 à 18 ans qui s’entraînent avec des mentors pour courir le marathon de Montréal en septembre prochain. Je n’ai eu qu’une occasion de m’entraîner avec eux jusqu’à maintenant mais je vais y remédier très bientôt. J’aimerais vous inviter à appuyer ses jeunes et le projet en faisant un don à la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale (Fondation du Dr. Julien). Il vous suffit de vous rendre sur le site de la Fondation (
www.fondationdrjulien.org) et de cliquer sur Faites un don! À la page Soyez généreux, cliquez sur le bouton Faites un don par CanaDon.org., et sur la page de cet organisme, cliquez encore sur Faites un don. Finalement, dans le menu déroulant de la section Affectation des fonds, sélectionnez l’option Projet Étudiants dans la course. Merci de votre appui!

********************


Enfin, vous pouvez maintenant me suivre sur Twitter. J’ai placé une fenêtre à cet effet encore une fois sur la barre latéral du blogue. J’y parle surtout de mes entraînements et de mes aventures culinaires. J’aime ce meduim de communication. Ça fait quelques semaines seulement que je twit et j’ai trouvé des trucs très intéressants.

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

5 Responses to “Post mortem – défi sans sucre – en vrac”

  1. Zolasoleil 2010/01/10 at 18:40 #

    C'est lors des entraînements que le défi «sans sucre» prendra tout son sens. Il faudra trouver des alternatives aux «beans» et autres produits tellement sucrés lors des courses et des entraînements. Tu nous partagera tes trouvailles.

  2. jamfil 2010/01/11 at 09:35 #

    je te suis dans ton défi, ici on a commencé ce matin chum et moi. nous on y va une semaine à la fois ;)

  3. Sylvie 2010/01/11 at 19:00 #

    @Zolasoleil: À long terme, je ne sais pas ce que je vais faire. Quand je cours longtemps, j'aime avoir des sucres rapides. C'est plus dans ma vie de tous les jours mon problème. J'en abuse trop et je commence à trouver ça difficile à gérer. Je reprend le contrôle de ma santé en même temps, avec ce défi!

    @jamfil: Premier jour, presque terminé! Ça va bien ;-)

  4. Annie 2010/01/11 at 22:29 #

    Allo Sylvie, bravo pour ton défi. Ton année commence sur des chapeaux de roue!
    Moi pour perdre les kilos en trop après mon 2e bébé, je suis allée voir une nutritionniste sportive. Elle a coupé tous mes gras ou presque.C'était ça mon problème. Du coup: 10 livres en moins en quelques semaines et 30 secondes de moins du km. Je ne considère pas que je me prive de quelque chose. Je suis tellement contente de ça. Il me reste environ 5-7 livres encore et laisse-moi te dire que je me sens beaucoup mieux dans mon corps, ma digestion, mon humeur et surtout mon niveau d'énergie générale. On s'en reparle si tu veux.

  5. Geneviève 2010/01/12 at 22:04 #

    J'ai hâte d'en savoir plus sur le déroulement de ton défi sans sucre. Je pense beaucoup à ce défi depuis que j'ai lu ça sur ton blogue, et il me semble que je devrais faire ça moi aussi.

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.