Défi sans sucre, après 2 jours

Déjà 2 jours de complétés pour mon défi et déjà, je remarque des changements. Je savais théoriquement que le sucre raffiné crée une dépendance, qu’avec le temps le désir d’en manger est fort et qu’il peut être difficile de s’en défaire. Après seulement deux jours, je peux dire que j’en étais très dépendante, sans aucuns doutes.

J’en mangeait à tous les jours. Que ce soit en mangeant mes céréales le matin (je n’en rajoutais pas mais il y a du sucre rajouté dans presque tous les céréales sur le marché … enfin, ceux que j’aime!), en grignotant sur des amandes enrobés de chocolat, en mangeant du sorbet, de la crème glacée, du yogourt, il m’arrivait même d’ajouter du sucre vanillé sur mes fraises fraîches du Québec en plein mois de juin … je sais, c’est un sacrilège! Je me suis rendu compte pendant les deux derniers jours à quel point c’est un réflexe pour moi de manger des trucs sucrés. J’y pense souvent … et j’agis souvent au gré de mes désirs. C’est tellement normal pour moi de manger sucré que je ne me posait pas de question par rapport à la quantité ou l’impact négatif que ça a réellement sur mon corps.

Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchie sur mon alimentation. Chose que je fais de temps en temps, réfléchir sur ce sujet. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas pris de vrai décision concrètes. C’est clair que je veux perdre du poids. Surtout que je veux courir beaucoup. Faire des ultra marathons avec un 10-15 lbs en trop, ce n’est pas idéal du tout. Je cherche a avoir un poids santé, un taux de gras raisonnable qui me permettra de diminuer mes chances de blessures en courant et aussi, d’être plus confortable dans mon corps.

J’ai besoin de manger plus de légumes et plus de fruits. Je manque aussi de protéines. Mais c’est surtout les légumes que je ne mange pas assez. Mon détox de sucre raffiné m’apporte déjà plus que ce que je m’imaginais. Il faut le dire, je suis réellement décidée et motivée à faire des changements. Ça m’aide pour la motivation! L’écrire sur mon blogue et sur twitter m’aide aussi à être conséquente avec mes actions.

Pour l’instant, je vie ça un jour à la fois, un repas à la fois. Je ne prends pas encore de décision à long terme. Je me laisse vivre cette expérience à fond. À date, j’aime!

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

4 Responses to “Défi sans sucre, après 2 jours”

  1. sylvain bernier 2010/01/12 at 22:58 #

    Salut Sylvie,

    Je te félicite pour ton défi. Ouf! c'est pas quelques chose de facile mais je t'encourage. A +

  2. Geneviève 2010/01/12 at 23:13 #

    Ah! C'est super. Moi aussi je veux faire ça. C'est une vraie bonne idée!

    Bravo pour tes deux premières journées!

  3. jamfil 2010/01/13 at 09:10 #

    contente de voir que ça se passe bien. Tu connais l'adage: les 3premiers jours sont les plus durs, les trois premières semaines faut rester motivée, les trois premiers mois instaure l'habitude.

    Lache pas!

  4. Zen-Abelle 2010/01/13 at 09:15 #

    T'es bonne… c'est tout un changement!! Du sucre il y en a presque dans tout :(

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.