Test de 3 heures

Il y a des matins où on a juste envie de se coller dans le creux de l’épaule de son amoureux, bien au chaud sous les grosses couvertures d’hiver. J’avais envie de ça ce matin. Mais mon chum m’aime et m’encourage dans mes folie et m’a ”forcé!!!” à sortir du très confortable lit pour me préparer à aller courir au froid, sur le Mont Royal, pendant 3 heures, afin de me tester pour le Frozen Ass. L’idée c’était de courir/marcher sur la boucle du sommet du mont, où se tiendra l’événement. Je voulais me préparer physiquement et psychologiquement à l’épreuve.

Dans le fond, j’avais aussi envie d’aller courir pendant 3 heures au froid!! Je prends au sérieux mon entraînement pour le 6 heures et je tiens à être le plus possible prête à bien vivre cette épreuve.

Départ de chez moi à 8h30. J’étais gelée en sortant de ma voiture, stationnée près du Lac des Castors. Mais je me suis dis que j’allais vite me réchauffer en courant. Erreur!

À 9h10, je partais. J’avais les doights gelés, les chevilles aussi, j’avais de la difficulté à trouver mon souffle, etc. Mais je me suis armée de patience, me disant que j’allais avoir chaud dans 10-15 minutes. Après 1 tour (2.25 km), j’allais un peu mieux, mais j’avais encore un peu froid. J’ai donc décidée de continuer pour un autre tour, sans apporter de changements vestimentaires. Hummmm, pas hyper brillant comme idée!

En terminant mon deuxième tour, j’ai décidée d’aller à la voiture pour m’habiller plus chaudement. Par chance ou par intuition, j’avais apporter d’autres vêtements. J’ai ajoutée une tuque par dessus celle que je portais déjà (oui oui, 2 tuques!!), un foulard et des pantalons de yoga pour aller par dessus mes cuissards CWX. Voilà, j’allais déjà mieux!

Petite pause pipi et je suis repartie. Les tours 3 et 4 ont super bien été. Pour mes 9 tours en tout, j’ai alternée course/marche pour la portion montante et j’ai couru les descentes. Autre erreur.

À la fin de mon 9ième tour (je voulais en faire 10 en tout …), j’ai eu mal au genou et tibia de la jambe droite. Pas un gros mal mais assez pour me dire d’arrêter, trop peur de me blesser. J’ai laissée tomber le dernier tour qui me manquait. J’ai donc couru/marché 19.3 km en 2h23m02s, avec 403 mètres de dénivellés.

J’ai beaucoup appris ce matin. Je suis très contente de moi et très heureuse d’avoir fait ce test. Je sais que j’aurais pu continuer si j’avais mieux gérée mes vêtements en début d’entraînement et surtout, si j’avais été plus conservatrice en marchant un peu dans certaines parties de mes descentes. Côté alimentation et breuvage, ça a super bien été. J’ai été satisfaite de mon Gatorade, formule Endurance et j’ai pris en tout, 9 sports beans.

Je sais que ce ne sera pas facile le 6 heures. Je commence à le réaliser de plus en plus. Je ne me mets donc pas d’objectifs. Non, en fait, le seul objectif que j’ai c’est de profiter de la journée et de m’amuser le plus possible, même dans la douleur. Car ça va faire mal, c’est sûr!!

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

One Response to “Test de 3 heures”

  1. Eric B. 2009/12/12 at 22:41 #

    Allo Sylvie,

    Crois-moi, Tu n'auras même pas le temps de t'en rendre compte que le 6 heures sera déjà terminé :) Une belle occasion de se retrouver dehors pour une ballade et prendre l'air.

    Eric

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.