Prélude au 6 heures Frozen Ass

Je suis à 48 heures de vivre cette aventure et je me sens en paix. Un peu (beaucoup) nerveuse, certes (!), mais heureuse aussi.

Il ne faudra pas s’attendre à de grandes performances de ma part. Je n’ai pas assez de volumes dans le corps pour même m’imaginer être capable de courir/marcher au delà de 38 km en 6 heures. Non, ce n’est pas mon objectif, 38 km. À vrai dire, je n’ai aucunes attentes côté kilométrage. Vraiment. Tout ce que je veux, c’est de vivre une expérience. Vivre au moment présent.

Je ne me suis pas entraînée en volume pour cette journée pour la simple raison que je suis en saison morte comme tous les autres coureurs alors je me suis maintenue en forme, tout simplement. C’est important pour moi de ne pas oublier que je me planifie une grosse saison de course à pied en 2010 et je souhaite partir l’année du bon pied, pas trop fatiguée et surtout pas blessée. Alors pourquoi m’être inscrite au 6 heures Frozen Ass malgré tout ça?

Ce 6 heures, je le veux comme une aventure. Une opportunitée de vivre un moment spéciale et unique dans ma vie. J’aurai l’occasion de revoir plusieurs de mes amis coureurs, en connaître d’autres, m’infiltrer telle une imposteure dans le monde des ultra marathoniens québécois. Une belle famille que je connaîs en partie et dans laquelle j’aspire faire partie.

Est-ce que je sais à quoi m’attendre? Absolument pas. Comme je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai participé pour la première fois à un 5 km, un 10 km, au demi marathon et à l’ultime, le marathon. Quand c’est la première fois que je fais quelque chose, je plonge toujours avec une ouverture d’esprit. J’essaie de ne pas me formuler d’attentes. Pendant mon 6 heures, je veux être à l’écoute de ce que je vie au moment présent. Je n’écouterai pas de musique. Juste la nature, mes pas, mon souffle, mes pensées, mes cheerleaders, mes collègues coureurs. Je vais manger des flocons aussi car il va neiger! Je ne sais pas si ça va passer vite ou pas. Il y aura certes des moments que je trouverai long ou peut-être pas. J’en ai aucunes idées. Et j’aime ça ne pas savoir. C’est déstabilisant et j’ai besoin d’être déstabilisée!

Sur ce, je termine l’année 2009 avec ce préambule. Quelle belle façon pour moi de terminer mon année et de commencer la nouvelle. La vie est tellement belle!!

J’en profites pour vous souhaiter la plus belle des années en 2010, qu’elle vous apporte santé, bonheur et des rêves réalisés!

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

4 Responses to “Prélude au 6 heures Frozen Ass”

  1. Trigirl 2007 - Québec 2009/12/31 at 11:26 #

    J'ai hâte d'aller te cheerer avec un chocolat chaud!!!

  2. Geneviève 2010/01/01 at 20:33 #

    Je vais sûrement venir faire un petit tour demain matin pour t'encourager!

  3. Sylvie 2010/01/01 at 21:45 #

    Merci les filles! Ça va me faire plaisir de vous voir :)

  4. Trigirl 2007 - Québec 2010/01/02 at 12:00 #

    Bon… je me brosse les dents et je pars!!! Il est 11 heures (c'est ce que vient de me dire la radio de Radio-Can)

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.