Une course pour le plaisir et une folie pour partir 2010!

Le 5 décembre prochain, je vais participer au 5 km de La Course du Père Noël de Running Room sur le Mont-Royal. C’est pour ramasser des fonds pour l’Armé du Salut. Je vais participer pour le plaisir seulement. Pas d’attentes pour la performance. J’ai une amie qui vient de se mettre à la course à pied qui participera. Ça va être le fun de partager cette course avec elle!!

Puis, je fais une folie. C’est fou et ça me fait peur, mais j’ai beaucoup envie de participer. Alors je me lance ….
Le 2 janvier, je vais courir le 6 heures au Frozen Ass Mont-Royal. J’ADOOOORE le nom de la course! Bon, c’est un ultra. J’avais dit que je ne ferais pas d’ultra en 2010 et là, je cours un ultra le 2 janvier 2010. Je suis une girouette. Mais c’est ce qui rends ma vie palpitante!! Ceci-dit, ça a beau être un ultra, ça ne veux pas dire que je vais courir une ultra-distance !

Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour cette course.
Je sais que je ne serai pas super bien entraînée pour courir une très longue distance.
Je ne sais pas combien de km que je vise. En fait, je sais ce que je vise mais j’ai peur de le dire ici, sur mon blogue.

Au diable les peurs!
Dans un monde où je suis en forme execptionnel, que mes jambes sont débilement fortes, que mon coeur soit capable de me suivre, mausus que je serais contente de faire au delà de 45 km, voir 50 km. Hiiiiiiiii!

De façon réaliste, vu ma condition physique, vu aussi que je ne veux pas me scrapper le corps non plus en tout début d’année, je vais viser entre 30 et 40 km. C’est pour ça que je ne considère pas cette épreuve comme un ultra. À moins qu’un miracle se produise :)

Je vois cette course comme une fenêtre de temps pour courir dehors, avec des collègues coureurs, pour célébrer la santé, la course à pied et le début de l’année.

Côté entraînement, j’ai quelques idées. Je vais surement faire des doublés dans la même journée, question de m’habituer à courir avec des pauses. Et je vais courir sur le Mont-Royal. Car la boucle de 2,25 km où je vais courir mon 6 heures est sur le sommet du Mont-Royal et c’est un peu côteux. Les côtes, ce n’est pas vraiment ma force. Alors je vais y aller pour m’y entraîner!

J’ai hâte! Ça va être challengeant et j’ai le goût de faire une folie. Alors je fonce!

Post Author

This post was written by who has written 747 posts on Maman marathonienne.

7 Responses to “Une course pour le plaisir et une folie pour partir 2010!”

  1. Lise 2009/11/24 at 18:46 #

    Pour ton demi je voulais te dire Welcome back! et là tu me souffles tout un défi pour un 2 janvier. Tu vas attaquer l'année à grandes bouchées. Ça paraît que tu t'es ennuyée de la course et de la compétition.
    Welcome home Sylvie!
    xx

  2. Sylvie 2009/11/24 at 19:04 #

    Merci mon amie! xxx

  3. Eric B. 2009/11/24 at 21:40 #

    Allo Sylvie!

    Je suis bien content de lire ça. Je suis entrain de négocier ça pour être là le 2 janvier aussi :) Moi aussi, seulement pour être avec d'autres coureurs et prendre du bon temps.

    Pour ton entrainement, tu peux aussi pratiquer 9 min course/ 1 min marche, ou quelque chose du genre. Je ne connais pas trop le Mont Royal, mais comme il semble y avoir une cote, je prévois la marcher, puis courir le reste.

    J'ai déjà commencé à penser à ma logistique, mais ça, faut pas que ma blonde lit ça avant que l'entente soit bouclé, héhéhé!

    À bientôt!

    P.S. Est-ce qu'y a un hotel dans le coin?

  4. Le CineMonde de Fred B 2009/11/25 at 08:02 #

    C'Est vraiment bien comme défi ! Faut avoir des défi a s'imposer. Peut importe ce qui arrive cette journée là, d'ici là ta motivation ne sera que plus grande à t'entrainer ! Bravo !
    Fred

  5. Mathieu 2009/11/25 at 18:11 #

    Je serai peut-être de la course moi aussi le 5 décembre, mais seulement si la météo est pas trop mauvaise, car courir dans une tempête de neige ou sous une pluie glaciale, c'est pas mon fort!

    Tu comptes vraiment prendre part à une course de 6 heures le 2 janvier?!? À moins que tu fasses quelques longues sorties d'une trentaine de km d'ici là, je ne saurais trop te le déconseiller… Puisque tu t'es entraînée seulement pour un demi récemment, tu vas t'épuiser et tu risques de ne même pas faire 42,2 km…

    Je te comprends d'avoir des rêves, mais il n'y a rien de pire que des rêves brisés. Vaut mieux y mettre l'entraînement requis avant, je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé!

    Mais bon, tu as une idée en tête et ne sembles pas vouloir attendre au printemps, alors tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance! J'ai déjà hâte de voir comment tu vas trouver ton expérience… extrême! ;-)

  6. jamfil 2009/11/26 at 16:37 #

    Je serai du départ du santa shuffle de Montreal aussi! On s'y croisera peut-être? J'essaie de voir si je peux amener fillette avec moi, j'aimerais ça courir ça avec elle, mais je ne trouve pas l'info. Si jamais je peux, je te lance l'invitation de faire de même avec ta petite Laurence. En espérant que le parcours ne soit pas côteux… aucune idée dans quoi je me suis embarquée!

    pour le 6h, you go girl! À la marche rapide, 5km/h c'est un bon rythme, c'Est toujours bien un 30km dans la poche en partant. JE t'encourage, tu me donnes presque le goût de le faire. Presque ;)

  7. Sylvie 2009/11/26 at 16:46 #

    @Eric: hehe! Je vais te scooper mais j'ai trop hâte de partager la trail avec toi. Je suis bien heureuse que tu y sois :)

    @Fred: Merci!!

    @Mathieu: J'ai une approche très réaliste face au 6 heures. Tel qu'écris dans mon billet, j'ai l'intention de ne pas me scrapper le corps alors j'y vais simplement pour le plaisir de participer à une course trippante. Je serai heureuse, peut importe le kilométrage que je ferai. Oui, faire des ultra est un rêve, mais le 2 janvier, je ne considère pas que je participe à un ultra.

    @Jamfil: Trop coooool!!! Si tu me reconnaîs, viens me saluer. Ça va me faire le plus grand des plaisirs. Depuis le temps que l'on se lit et s'écris!! Je ne vais pas courir avec Laurence car je n'ai pas de carosse approprié pour ça encore. Je vais m'équiper au printemps. C'est sur le Mont-Royal alors oui, il y a de la côte et il y aura aussi des chemins en gravier! À bientôt!!!

Leave a Reply

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.